L’arrivé de la Processionnaire du Pin.

Ça y est, les œufs de chenilles processionnaires du pin ont éclos et on voit apparaître les premier petits nids.

Cette chenille urticante peut être a l’origine de démangeaisons, d’allergies et même de problèmes respiratoires et oculaires.
Nos animaux de compagnies ne sont pas épargnés, souvent atteint de nécrose de la langue pour avoir voulu lécher les chenilles en processions.

Il est donc important pour protéger les plus petits et nos amis à quatre pattes de limiter la présence de la processionnaire du pin dans nos parcs et jardins.

Pour celles et ceux qui n’ont pas opté pour le piégeage des papillons cet été, la suppression des nids cet hiver ou le piégeage des chenilles sont de bonnes solutions.
Vous pouvez également installer des nichoirs spécifiques aux mésanges charbonnières qui reste le grand prédateur de la chenille processionnaire du pin.

N’hésitez pas a faire appel a nos services pour la suppression des nids, l’installation de pièges, de nichoirs, ou pour de simple conseils.

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :