Pourquoi ce projet exceptionnel ?

« Au début c’est une idée un peu folle, celle de grimper et mesurer les plus grands arbres de notre planète. Puis il y a une rencontre avec Jérémie Thomas, une association de compétences, de savoir-faire et savoir-être.
Les projets se sont vite multipliés grâce à la diversité des arbres dans des pays aux conditions climatiques très différentes. Chaque expédition est une nouvelle découverte. Grimper des arbres de très grandes dimensions implique un engagement physique et une vigilance importante. La progression dans des endroits sauvages pour accéder aux arbres nous confronte à une faune et une flore qui peuvent être parfois désagréables, serpents, araignées, sangsues… sans parler des conditions climatiques extrêmes qu’il est possible de rencontrer. De nombreuses similitudes existent entre ce type d’expéditions et l’alpinisme : l’autonomie, l’éloignement, l’isolement, la gestion du matériel et la progression en forêt… Le plus long n’est pas forcement de grimper les arbres mais d’y accéder. »…

https://www.petzl.com/FR/fr/Professionnel/Actu/2017-6-1/Mesurer-les-plus-grands-arbres-de-la-planete

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :